Liste des produits de la marque Sony

Sony deux hommes se cachent derrière le succès phénoménal de Sony. Masaru Ibuka était ingénieur et Akio Morita physicien

Akio Morita, un jeune physicien, et Masaru Ibuka, ingénieur, se sont rencontrés pour la première fois lors de séances du comité de la recherche pendant la Seconde Guerre mondiale. Les deux hommes deviennent de grands amis, malgré une grande différence d'âge (Ibuka a plus de douze ans de plus que Morita). Cependant, quelque temps avant la fin de la guerre, ils se perdent de vue.

Innovation après innovation

Les années 1950 étaient la période de l'innovation radio et cassette pour Sony, et les années 1960 étaient celle de la technologie télévision et vidéo. En 1960, Sony lance la TV8-301, la première télévision à transistors directe au monde ; en 1968, la première télévision couleur Trinitron ; en 1971, le lecteur de cassettes vidéo couleur ; et le magnétoscope Betamax en 1975.

En 1968, la même année du lancement de Trinitron par Sony, les ingénieurs créent un modèle Trinitron à écran 100 pouces, proposant la technologie de l'écran plat : il est nommé Sony Color Video Panel et est exposé au Sony Building à Ginza, Tokyo. C'est le plus grand récepteur de télévision et le premier à utiliser un écran électroluminescent, une invention visionnaire d'environ 40 ans avant son temps.

En 1979, Sony produit le premier lecteur de musique portable, le Walkman® : un produit qui indique un changement fondamental dans la façon d'écouter la musique. Sony lance le premier lecteur CD au monde en 1982, le premier caméscope numérique grand public en 1995, l'enregistreur Blu-ray nouvelle génération haute capacité en 2003, et le premier caméscope HD numérique grand public au monde en 2004.

Les innovations ont continué dans les années 2000 avec de nouveaux appareils photo numériques Cyber-shot, des consoles de jeux PlayStation, des ordinateurs VAIO, des téléviseurs HD BRAVIA, et les Home Cinéma. Ces produits numériques annoncent une nouvelle ère de technologies de convergence, qui fonctionnent sans problème entre eux pour compléter la vie des gens.

L'avenir, c'est maintenant

En 2012, Sony dévoile l'une des premières télévisions 4K ultra-HD, avec une résolution quatre fois plus élevée que la haute définition, vous amenant au-delà des limites traditionnelles de votre téléviseur. C'est une expérience qui renvoie au modèle pionnier Trinitron 44 ans plus tôt.

La foi de Sony en la puissance de l'imagination – et sa volonté d'agir selon cette puissance – éclaire son passé et façonne l'avenir.

En lire plus sur l'histoire d'innovation de Sony.

Site officiel : Sony.fr