Liste des produits de la marque Marantz

1948 New York... Un jeune homme dénommé Saul B Marantz fabrique dans sa cave un préampli phono. C'est le début d'une marque qui va faire partie de l'histoire de la haute fidélité.

Le fondateur en partira en 1967 après avoir fabriqué nombre d'amplis qui ont marqué la HiFi. En 1978 l’ingénieur audiophile japonais Ken Ishiwata rejoint Marantz, et continue de développer et de maintenir les produits Marantz au meilleur niveau de qualité. En 1983, après avoir été racheté par Philips c'est sous la marque Marantz que le CD63 devient le second lecteur CD commercialisé au monde (juste après le Sony CDP101). Aujourd'hui Marantz est une des rares marques qui soit aussi bien reconnue et appréciée à la fois du grand public et d'audiophiles avertis. En est pour témoin le nombre de distinctions que les produits de la marque récoltent régulièrement dans la presse spécialisée ! En effet, on ne compte plus les "Diapason d'or", "Choc de Classica" et autres prix que Marantz à pu récolter au cours des dernières années.

Marantz fait partie de la société Sound United LLC. Les premiers pas de l’entreprise remontent à l’époque des premiers 33 tours, Saul Bernard Marantz, originaire de New York, n’était pas satisfait de l’équipement disponible pour lire les disques. Il a donc développé son propre système ! Saul a officiellement fondé la société Marantz en 1953. À l’époque, les valeurs de base de l’entreprise étaient, tout comme maintenant, la qualité et l’innovation. Depuis plus de 60 ans, Marantz développe des technologies uniques et commercialise des produits hi-fi et de divertissement à domicile révolutionnaires via ses programmes de recherche et de développement permanents et complets. Un tel engagement à l’égard de l’excellence audio et vidéo permet à Marantz de garantir les performances exceptionnelles de chacune de ses conceptions.

De plus amples informations sont disponibles sur le site Marantz.fr